Toc Toc Je m'appelle " JASMINE "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Toc Toc Je m'appelle " JASMINE "

Message  radia_inc le Dim 20 Nov - 23:59

Voila je m'appelle Jasmine est je fais parti des pilules contraceptives hormonales combinées.
Mes deux principes actifs sont Ethinylestradiol et Drospirénone avec un dosage 0,03 mg/3 mg Comprimé pelliculé Boîte de 1 Plaquette de 21.
Je suis utilisée comme contraception orale soumise à prescription médicale et fabriquée par le laboratoire Bayer Sante.
Commercialisée aux Etats-Unis : Yasmin, et en Europe depuis 2000 et récemment en Algérie.

C’est de cette manière que Jasmine m’a été présenté par un délégué médicale et lors du forum international de la sage femme en Algérie le Dr SARFATY a ajouté que c'est une pilule de la 4ème génération étant donné quelle comporte la drospérinone.

Or dans les couloires? des praticiens bien informés ont laissés circulait que Jasmine a des dangers et une promotion tendancieuse...curieuse comme je suis ,je voulais savoir d’avantage donc voila :


Le marché de la contraception orale est si vaste qu’il intéresse évidemment beaucoup l’industrie pharmaceutique, en cherchant en permanence à produire de nouvelles molécules (ou de nouvelles formes, comme le « patch ») qui puissent rassurer et séduire les utilisatrices potentielles... en particulier les jeunes femmes.
Un exemple de ces recherches réside dans la commercialisation récente de la pilule Jasmine (aux Etats-Unis : Yasmin), dont les avantages sont illusoires, mais les dangers réels.

Conscients de l’inquiétude de beaucoup d’utilisatrices qui craignent de « prendre du poids avec la pilule » et conscients du fait que certaines femmes présentent, à la fin de leur cycle normal, une légère « rétention d’eau » qui s’estompe avec la survenue des règles, ils ont conçu une pilule contenant de l’éthinyl-estradiol (comme dans toutes les pilules "combinées") et un progestatif particulier, la drospirénone, qui aurait un « léger effet diurétique » (autrement dit : elle fait perdre un peu d’eau et de sel...)

C’est d’ailleurs ce qu’indique précisément sa fiche signalétique : « La drospirénone est un nouveau progestatif qui possède des propriétés antiandrogéniques et une légère activité anti-minéralocorticoïde. » L’indication officielle de Jasmine en France est « contraception orale », ce n’est pas « contraception orale des femmes qui veulent maigrir ».

Malheureusement, le discours de marketing du laboratoire, en entretenant la confusion entre « prise de poids » et « rétention d’eau » a déjà eu des effets sur la prescription de Jasmine, car aux États-Unis, la marque a gagné, au travers des médias, la réputation de « pilule qui fait maigrir », ce qui est évidemment complètement faux !

En France, Jasmine est réputée, de manière plus équivoque, être la pilule qui "évite la prise de poids due aux pilules contraceptives". En réalité, cette prise de poids n’est ni systématique, ni mesurable : des femmes prennent du poids sous pilule, d’autres en perdent, et la plupart des femmes prennent du poids à mesure qu’elles avancent en âge, avec ou sans pilule. Certains organes de presse ont cependant fait écho à cet effet "amaigrissant"...

Plus grave, un article qui date d’avril 2003 du respecté British Medical Journal révèle qu’en Europe, où Jasmine est commercialisée depuis 2000 et serait aujourd’hui déjà prescrite à 500 000 femmes, 40 cas de phlébites, dont deux mortels, ont été observés chez des utilisatrices de cette pilule combinée ! ! ! ! Autant dire qu’à l’heure actuelle, comme rien ne permet d’attribuer à Jasmine le moindre avantage sur une autre pilule combinée, son utilisation semble non seulement superflue, mais déconseillée.
avatar
radia_inc

Messages : 13
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 40
Localisation : MOSTAGANEM

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toc Toc Je m'appelle " JASMINE "

Message  fati06 le Lun 21 Nov - 0:28

La fameuse"JASMINE" je connais bien! un délégué medical m'a bien chanter ses louanges!!!trop de pub sur cette pillule qui n'a rien de special si ce n'est son "prix"hors norme!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked

fati06

Messages : 16
Date d'inscription : 27/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

tout a fait

Message  marysa le Lun 21 Nov - 0:41

700 a 800 da le cycle c de la surenchere Suspect
avatar
marysa

Messages : 23
Date d'inscription : 19/10/2011
Localisation : http://www.facebook.com/pages/vocation-sage-femme/144349556751

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/vocation-sage-femme/144349556751

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toc Toc Je m'appelle " JASMINE "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum