l'épisiotomie:A ce que un passage obligé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'épisiotomie:A ce que un passage obligé?

Message  katre alnada le Jeu 2 Fév - 21:50

Le mot épisiotomie provient du grec "épisio" qui signifie la vulve et "tomie" qui signifie la section. Cette incision chirurgicale, consiste à sectionner la paroi du vagin, la peau et les muscles superficiels du périnée, afin d'agrandir l'orifice de la vulve. Elle a pour but de faciliter la sortie du bébé, mais a des conséquences douloureuses pour les femmes. Les épisiotomies sont d'autant plus mal vécues car elles seraient encore trop souvent inutiles…
.
Au moment de l'accouchement, le bébé doit franchir le col de l'utérus et le vagin. C'est un canal étroit entre les os du bassin et les muscles du périnée. Heureusement, le col va se modifier au moment du travail, il s'allonge et se dilate jusqu'à atteindre dix centimètres de diamètre. Au cours de l'accouchement, les contractions de l'utérus aide le bébé à progresser. Le bébé est vertical dans l'utérus et se présente normalement la tête en bas.
Si le bébé est un peu gros ou qu'il se présente la tête en haut, le passage est plus difficile, on craint que le périnée ne se déchire, un risque plus grand chez les femmes dont c'est le premier accouchement. L'épisiotomie a donc pour but d'agrandir l'orifice et de faciliter la sortie du bébé et même de raccourcir le temps de travail.
Mais cette intervention comporte des risques d'infections, auquel peut s'ajouter une déchirure non maîtrisée du périnée, et une atteinte des muscles autour des sphincters anaux et urinaires, qui peut provoquer une incontinence urinaire ou anale.




et méme pour quoi le nbr de l’épisiotomie est tré elevé surtout chez les primi
et ds les dernieres années parat pour les années passés ?

katre alnada

Messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 29
Localisation : RELIZANE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum