Exercices grossesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exercices grossesse

Message  SFM Samirays le Ven 23 Déc - 23:34


Exercices grossesse




Les femmes enceintes peuvent sans danger faire de l'exercice physique tout au long de leur grossesse. Une activité physique modérée est bénéfique pour la plupart des femmes enceintes et leurs bébés. En pratiquant de l'exercice physique pendant votre grossesse, vous allez prévenir la constipation, les varices, soulager le mal de dos, préparer votre corps pour l'accouchement et maintenir votre capacité physique en général. Nous avons donc sélectionné rien que pour vous 6 exercices en vidéo à pratiquer durant toute votre grossesse.

La respiration abdominale
Cet exercice de relaxation est à pratiquer tout au long de votre grossesse. La respiration abdominale va vous apporter de la détente, une oxygénation du bas ventre et masser vos muscles abdominaux.



Les exercices de Kegel
Les exercices de Kegel permettent de tonifier le périnée, et réduire, pendant l’accouchement, la durée du second stade du travail, c'est-à-dire le moment où la future maman doit pousser jusqu’à l’expulsion de bébé.



Le déroulé du dos
Le déroulé du dos est un exercice à pratiquer tout au long de votre grossesse. Il soulage les douleurs du bas du dos dont les femmes enceintes souffrent et renforcent les abdominaux, ainsi que les muscles du dos et du cou.



L’exercice du papillon
L'exercice du papillon est à pratiquer tout au long de votre grossesse pour vous assouplir au niveau des hanches et des jambes tout en étirant votre colonne vertébrale.



La position du chat
Si vous souffrez de maux de dos, cet exercice de relaxation est à idéal pour vous relaxer tout au long de votre grossesse. La position du chat va vous permettre d’étirer et d’assouplir votre colonne vertébrale.



La position dos au mur
Pour les femmes enceintes souffrant de maux de dos pendant la grossesse, cet exercice est parfait pour vous détendre tout en vous musclant ! La position dos au mur va vous permettre d'éviter les douleurs dorsales liées à la grossesse.


Vous allez tout d'abord apprendre les bases de la préparation à l'accouchement avec la respiration abdominale. Elle est très importante, car elle vous permettra lors de l'accouchement de gérer la douleur de vos contractions. Les exercices de Kegel seront également très utiles à la préparation à l'accouchement afin de faciliter votre travail lors de l'expulsion de bébé. Enfin, les exercices physiques comme le déroulé du dos, le papillon, la position du chat et la position dos au mur ont pour objectif d'assouplir et détendre votre colonne vertébrale. En effet, les femmes enceintes souffrent très souvent de maux de dos et ont de vrais besoins en matière de relaxation dans ce domaine. Bien entendu, pour bénéficier de plus de conseils sur l'exercice physique pendant la grossesse , l'intégralité des vidéos de relaxation est disponible exclusivement dans le programme coaching grossesse

SFM Samirays
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Algérie

Voir le profil de l'utilisateur http://paroles-sages-femmes.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum