Sages-femmes Algériennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

travailler sans equipe chirurgicale

+3
fati06
SFM Samirays
sousou
7 participants

Aller en bas

travailler sans equipe chirurgicale Empty travailler sans equipe chirurgicale

Message  sousou Jeu 27 Oct - 0:54


ça m arrive parfois a 2h 3h du matin dans une ambulance qui transfere une femme qui risque de perdre sa vie ou celle de son bb de penser a mon metier que jai choisi par amour et conviction .
Jai meme assisté a des scénes ou on perd une maman ,un bb ou les deux pour des causes qui pouvaient etre evitées.
La premiere fois je m ss deprimée une bonne peride de temps comeme, mais avec le temps j m ss habituée.
On trouve des astuces on dit: mektoub!!! allah yarhamha !!! rahi fel jana !!! allah ghaleb darna majhoudna !!! mais nonnnnn!!! on a marre ; autant qu sage femme qui sait faire la difference entre une fatalité et une mort d une cause bete avec tous les progrés de la medecine !!! franchement la j regrette d etre sage femme, j regrette meme d etre née dans ce pays!!! l accouchement cetre est un act naturel qui peut se derouler sans aucun probleme dans la majorité des cas mais, aussi l obstetrique est pleine de suprises que on peut pas prevenir avant leurs arrivee .
La le role dune bonne sage femme qui surveille et pratique l accouchement naturel est de detecter tte anomalie et prevenir l equipe chirurgicale a temps et,sa mission s arrete la .mais!!!! si on possede pas cette equipe chirurgicale d urgence , si elle se trouve a 50 100 200km.
que esperez vous??? on a rien a faire que souhaiter une bonne chance a l aventure de l évacuation de cette pauvre femme qui est venue avec un reve qui s est transformé en cauchemar.mes salutations a ttes les sages sages femmes inceres et honnetes . I love you

sousou

Messages : 1
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

travailler sans equipe chirurgicale Empty salutations.............

Message  SFM Samirays Jeu 27 Oct - 22:51

Bonjour c'est samirays.............
Je suis désolé pour toi et pour toutes les sages-femmes de l'interieur du pays je leur souhaite bps de courage et de patience que Dieu soit à vos cotés pour pouvoir accomplir vos taches dans de bonnes conditions,justement ce forum a été créer pour discuter des problèmes rencontrées dans le boulot afin de pouvoir améliorer nos taches plus tard il faut en discuter tout le temps pour trouver des solutions meilleurs et faire s'il le faut des réunions inter_wilaya c'est notre rôle autant que section sage-femme dans la forem mais que ça reste uniquement dans la science et l'avenir des sages-femmes pour améliorer leur taches............................
On va parler de vos problèmes à nos supérieurs merci.







Section sage-femme.


Dernière édition par SFM Samirays le Mar 15 Nov - 22:37, édité 1 fois

SFM Samirays
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Algérie

https://paroles-sages-femmes.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

travailler sans equipe chirurgicale Empty Re: travailler sans equipe chirurgicale

Message  fati06 Mar 1 Nov - 18:41

moi je suis choquée d'apprendre qu'a notre époque MAZAL on évacue ou on transfert des pauvres femmes en plein travail ou parfois apres des heures de souffrances d'1 petite maternité vers un CHU ou une clinique équipée d'1 bloc op ces petits points d'accouchement ne devraient plus exister!! Pour tte les SF qui exercent encore ds ces conditions ! arretez de prendre des Risques! exigez les conditions qu'il faut soit; un bloc op,equipe de bloc avec reanimateur! et biensur un GYNECO . vous comme MOI on sait que les problèmes ne sont jamais loin dans une MATERNITE !

fati06

Messages : 16
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

travailler sans equipe chirurgicale Empty Re: travailler sans equipe chirurgicale

Message  marysa Jeu 3 Nov - 19:59

entierement daccord
referer les femmes d'emblee vers les services plus equiper sauf pour les cas ou l'accht est imminent un point wakhlass Exclamation
marysa
marysa

Messages : 23
Date d'inscription : 19/10/2011
Localisation : https://www.facebook.com/pages/vocation-sage-femme/144349556751

https://www.facebook.com/pages/vocation-sage-femme/144349556751

Revenir en haut Aller en bas

travailler sans equipe chirurgicale Empty Re: travailler sans equipe chirurgicale

Message  SFM Samirays Lun 7 Nov - 23:14

Je suis d'accord avec toi.......... inchallah il faut améliorer nos conditions de travail plu-tard inchallah...... Razz ............

SFM Samirays
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Algérie

https://paroles-sages-femmes.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

travailler sans equipe chirurgicale Empty Re: travailler sans equipe chirurgicale

Message  Batoul Sam 26 Nov - 12:55

je sais ce que c'est ,toi tu parles du minimum 50km, moi en plein centre d'Alger,où il y avait des blocs mais non fonctionnes...... l je me retrouvais à évacuer des malades vers C.H.U le plus proche et qui n'est pas évident qu'il la garde et nos collègues s'en prennent à nous
comme si ça me faisait plaisir de sortir à2h du matin en ambulance avec tous les risques,donc on fait le tour d'Alger en espérant tomber sur des humains.
en plus si jamais il t'arrive un problème et que les gens se plaignent , ils te disent ,tu n'as pas de médecin ,il ne fallait pas garder
je te comprends ,c'est très dur mais maintenant hamdouALLAH, on a tout ce qu’il faut
enfin ,j'éspére pour toi et les autres collegues que ce probléme n'éxistera plus ,inchALLAH
parlez-en à votre DG.
Batoul
Batoul

Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 60
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

travailler sans equipe chirurgicale Empty Re: slt

Message  SFM Samirays Dim 27 Nov - 0:18

Oui entièrement d'accord avec vous;il ya tellement de problèmes dans méme les hopitaux ,que les structures rurales de santé;il faut savoir que finalement c'est les malades qui en subissent les conséquences..................On est pour rien mais on essaie normalement d'évoluer en mieux qualité et quantité pour pouvoir gérer ces structures mal gérer lol!

SFM Samirays
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Algérie

https://paroles-sages-femmes.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

travailler sans equipe chirurgicale Empty Re: travailler sans equipe chirurgicale

Message  radia_inc Dim 27 Nov - 0:28

La même chose a l'ouest du pays, les évacuations en pleuvent et les CHU qui débordent de patientes et les sages femmes sont insultées par les proches de la parturiente car ces derniers n’arrivent pas a gobé qu'au niveau de la wilaya ya pas un obstétricien en permanence ! Pas mal de fois on nous accuse injustement d'être complices avec les établissements privés.

En arrivant au CHU, c’est un véritable bras de fer pour obtenir un accord d'hospitalisation après une série d’insultes, manipulations .....Même l'intervention de la police a été sollicité a plusieurs fois ...cela me déchire le cœur car finalement il s'agit de vie humaine qui a droit au respect et a la dignité tout en préservant son intimité.

L'accouchement reste un phénomène physiologique, la parturiente est soumise a supporté la douleur car dieu a décidé cela " tu enfanteras dans la douleur ..." et en principe la sage femme est apte a faire face a toutes les situations sans jamais avoir recours au langage vulgaire et indécent a l'éthique de notre profession .C'est inadmissible, aucun alibi ne peut justifier cela .Il faut apprendre a mesurer votre tempérament avant de s’adresser a autrui car le respect est mutuel.

J’ai pas résisté a la démangeaison de l écrire de ce message, qui s’adresse a toutes les sages femmes y compris les élèves sages femmes, car je n’est pas le pouvoir de faire le policier tout le temps et partout mais garder a l’esprit « dieu nous voit ,on le vois pas et certainement chacun pour soi et dieu pour tous ».

Amicalement votre consœur.
radia_inc
radia_inc

Messages : 13
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 46
Localisation : MOSTAGANEM

Revenir en haut Aller en bas

travailler sans equipe chirurgicale Empty travailler sans equipe chirurgicale

Message  souad M Dim 27 Nov - 23:37

Je suis élève sf; et malgré ma courte expérience au niveau des maternités, j’ai pu constater la situation désastreuse à la qu’elle sont souvent confrontées les femmes enceintes. Je pense que la source des problèmes est le manque de conscience professionnelle chez le personnel, ainsi que le travaille non perfectionné pas de KHAWF MIN ALLAH .
Je profite l’occasion pour remercier notre formatrice qui sème chez nous l’esprit de travailler avec une bonne conscience.

souad M

Messages : 3
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 42
Localisation : MOSTAGANEM

Revenir en haut Aller en bas

travailler sans equipe chirurgicale Empty Re: travailler sans equipe chirurgicale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum