Pourquoi pas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi pas!

Message  SFM Samirays le Lun 2 Avr - 23:53

Aujourd’hui, un accouchement dure environ 2h30 de plus qu’il y a 50 ans. En cause, le poids et l’âge de la maman, mais aussi les méthodes pour accoucher.
Selon une récente étude américaine, un accouchement dure en moyenne 6h30 aujourd'hui, contre 4h il y a 50 ans. Pour obtenir ces résultats, les chercheurs ont comparé environ 140 000 naissances des années 60 et des années 2000.
Pourquoi les accouchements sont-ils plus longs aujourd'hui ? Selon l'étude, cela s'expliquerait d'abord par l'âge de conception, plus tardif aujourd'hui. Les futures mères auraient aussi un poids plus élevé que leurs grand-mères et les bébés seraient plus gros, en moyenne. Des facteurs qui ralentiraient donc la durée de l'accouchement...
Les méthodes d'accouchement y seraient aussi pour quelque chose : la péridurale, fortement généralisée, évite aujourd'hui de souffrir en accouchant, une bénédiction pour beaucoup de femmes. En contrepartie, cette anesthésie rallongerait l'accouchement de 40 à 90 minutes. Les accouchements déclenchés feraient aussi durer le suspense... Dans ces cas-là, le travail ne commencerait pas spontanément et durerait donc plus longtemps.
Selon le Dr Ware Branch, co-auteur de l'étude, il est normal que les résultats de l'étude ne plaisent pas aux obstétriciens "pro-péridurale".
Pour en savoir plus : Aujourd’hui, un accoucPour les chercheurs, ce qui importe surtout, c'est d'être capable de réfléchir aux conséquences des pratiques médicales actuelles : encore récemment, une étude INSERM mettait en garde contre l'ocytocine, qui serait à l'origine d'hémorragies du post-partum. Il y a quelques mois, l'Assurance Maladie s'inquiétait du fait qu'il y ait de plus en plus de césariennes programmées. Des méthodes qui, certes, permettent d'accoucher sans douleur ou de mieux accompagner les femmes enceintes, mais qui sont aussi controversées aujourd'hui.
Pour en savoir plus : Aujourd’hui, un accouchement dure 2h30 de plus qu’il y a 50 ans - Famili.fr hement dure 2h30 de plus qu’il y a 50 ans

SFM Samirays
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Algérie

Voir le profil de l'utilisateur http://paroles-sages-femmes.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum